Bordeaux - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in Bordeaux : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Sunday 26 October 2014 - 10:29

Real-time weather at Bordeaux

    Météo France

    Les autres grandes villes en Aquitaine

    Some information to move better in Bordeaux

    Bordeaux est un élément essentiel dans le dispositif autoroutier français et européen. La ville est un point de passage obligé sur l’itinéraire entre Paris (ainsi que le nord de l’Europe) et la façade atlantique espagnole.

    L’autoroute A63 relie Bordeaux à l’Espagne en traversant le Parc régional des Landes, et en desservant les stations balnéaires girondines et landaises. Son extension l’A660 permet de surcroit de rejoindre le Bassin d’Arcachon. La capitale girondine est connectée aux autres agglomérations régionales et métropoles nationales par l’A10 (vers Paris), l’Autoroute des Deux Mers (vers Agen et Toulouse), l’A89 (vers Périgueux et Lyon) et l’A65 (vers Pau). Le Bassin d’Arcachon ne se trouve qu’à quelques kilomètres est accessible par la D106 (vers Lège Cap-Ferret), par l’A63 (et son prolongement l’A660) et la D1250 vers Arcachon. Ces axes peuvent se retrouver embouteillés au retour de week-ends et de vacances.

    La cité bordelaise possède une rocade (A630) qui permet le contournement intégral de l’agglomération et dessert les villes de sa banlieue (Bègles, Mérignac, Pessac, Talence). La vitesse y est limitée à 90 km/h. C’est malheureusement la rocade la plus congestionnée de France, après celle de Paris. Les bouchons y sont systématiques entre l’échangeur avec l’A10 et le Pont d’Aquitaine, entre 7h30 et 9h30 : pas étonnant pour une cité viticole ! Des embouteillages se forment également régulièrement dans les deux sens, dans le secteur de Mérignac. Allumez donc votre poste sur la fréquence d’info trafic.

    A noter qu’une journée sans voiture a lieu tous les premiers dimanches du mois dans le centre-ville. C’est l’occasion de laisser votre voiture au garage, et de rejoindre la ville grâce à une des 3 lignes de Tram ou aux nombreux bus du réseau Kéolis. Vous avez ensuite le loisir de continuer votre ballade à pied ou en VCUB (vélos en libre-service).