Île-de-France - Realtime traffic information

Find in real time traffic information in the region Île-de-France : real time traffic information, weather, traffic jams and slowdowns ; where to find a cheapest gas station, where to park and so many advices for yours moves.

Tuesday 25 July 2017 - 18:44

Weather in regionÎle-de-France

Paris
Nanterre
Créteil
Versailles
Cergy
Bobigny
Melun
Évry
Météo France

Some informations to move better in Île-de-France

L’Ile de France est le cœur névralgique du pays. Il est tout naturel que la région abritant la capitale, soit donc le premier nœud de communication du réseau autoroutier national. La région francilienne ne compte pas moins de 800 km d’autoroutes. Paris la capitale est le cœur d’un réseau d’autoroutes en étoile à destination de toutes les grandes métropoles provinciales : l’Autoroute du soleil (A6, vers Dijon, Lyon et Marseille), l’A1 (vers Lille), l’A13 vers la Normandie (Rouen, Caen, Le Havre), l’A4 vers l’Est (Reims, Metz, Strasbourg), l’A10 vers l’Aquitaine (Nantes, Bordeaux, Rennes) étant les principales.

Le boulevard périphérique permet d’accès à tous les secteurs de la capitale par une des nombreuses « Portes » de Paris. L’autoroute A86 entoure la proche banlieue, et la Francilienne permettra bientôt l’accès à la banlieue plus lointaine à une dizaine de kilomètres de Paris. Le réseau local est complété par des autoroutes concentriques et des routes nationales vers les principales agglomérations de la périphérie de l’île de France.

La densité du réseau francilien permet de rejoindre une destination par une multitude d’itinéraires. Le revers de la médaille c’est que certains secteurs sont très souvent saturés, notamment le tronçon commun de l’A4 et de l’A86 dans le Val de Marne. Les embouteillages sont quasi systématiques aux heures de pointe dans les secteurs de Champigny-sur-Marne, de Bondy (au niveau de la bifurcation entre l’A86 est et l’A3), d’Aulnay-sous-Bois (en direction de Lille juste après l'échangeur avec la N2), du Kremlin-Bicêtre (N7), du Pont de Saint-Cloud (A13), ou du viaduc de Gennevilliers. Bouchons et ralentissements surviennent même à toute heure de la journée dans les secteurs de Saint Maurice (tronçon commun avec l’A86), de Charenton-le-Pont (au niveau de la Porte de Bercy) ou de Saint-Ouen-l'Aumône (N184). Un conseil prêtez une oreille attentive aux informations routières.