Toulouse - L'info trafic en direct

Retrouvez en temps réel les conditions de circulation à Toulouse : information trafic en direct, météo, bouchons et ralentissements, et des conseils pour vous déplacer dans la ville.

vendredi 18 avril 2014 - 20:13

La météo à Toulouse

    Météo France

    Les autres grandes villes en Midi-Pyrénées

    Quelques informations pour mieux se déplacer à Toulouse

    Longtemps à l’écart, Toulouse se place désormais au cœur du réseau autoroutier du grand sud-ouest. La ville rose est le point de départ de six autoroutes permettant de rejoindre les autres agglomérations régionales et les métropoles nationales. Point de passage obligé entre la côte méditerranéenne et la façade atlantique, Toulouse se situe sur l’itinéraire de l’Autoroute des Deux Mers qui relie Bordeaux à Narbonne. La portion est (A61) passe à proximité de la cité médiévale de Carcassonne avant de rejoindre Narbonne. Le tronçon ouest (A63) traverse Agen en direction de Bordeaux. L’A20 permet de rallier Limoges et Paris en desservant au passage Montauban et Cahors. L’A64 (surnommée la Pyrénéenne) longe les vallées des Pyrénées jusqu’à Bayonne en traversant Tarbes au passage. Enfin l’A66, traverse les villes ariégeoises de Pamiers et Foix avant d’atteindre la frontière espagnole.

    Toulouse est dotée d’un boulevard périphérique (A620), appelé localement rocade, qui contourne intégralement la ville intra-muros et permet d’accéder aux communes de la banlieue. La circulation y est très dense aux heures de pointe. Les bouchons sont constants tout au long de la journée au niveau de la jonction avec l’A61 (de la sortie du Palays à celle de la Roseraie) et avec l’A64 (de la sortie Empalot jusqu’à Pont Jumeaux). Des embouteillages peuvent également se former sur l’A64 entre le péage de Muret et la rocade.

    L’encore inachevée rocade Arc en Ciel (D980) est le seul moyen d’effectuer le grand contournement de l’agglomération par l’ouest et le sud-ouest.

    Se déplacer en voiture en ville n’est pas forcément chose aisée. Profitez des deux lignes de métro et du tram pour rejoindre le centre et les différents quartiers de la ville. Le service de vélo partage, VélôToulouse permet de se balader dans le centre-ville.