La Rochelle - Real time traffic information

Find in real-time traffic conditions in La Rochelle : live information traffic, weather, traffic jams and slowdowns, and advice to move in the city.

Sunday 26 October 2014 - 02:16

Real-time weather at La Rochelle

    Météo France

    Where to find in La Rochelle

    Les autres grandes villes en Poitou-Charentes

    Some information to move better in La Rochelle

    Historiquement tournée vers la mer, la Rochelle est un peu à l’écart du réseau autoroutier français. Cependant, avec l’amélioration de son port maritime et de son port de voyageurs (à destination de l’Ile d’Oléron), l’état du réseau routier a lui aussi progressé. La Porte Océane, comme on surnomme la ville, sera une escale de l’Autoroute de la mer atlantique qui permettra d’acheminer des centaines de milliers de poids lourds vers l’Espagne.

    La Rochelle est reliée à l’A10 (Paris-Bordeaux) par l’A837 qui dessert Rochefort en chemin. La N11 permet de récupérer l’A10 plus au nord et de rallier Niort. L’Ile de Ré ne se trouve qu’à quelques encablures et le pont de l’Ile de Ré débouche directement dans l’agglomération rochelaise. Cette dernière peut être contournée par l’est et le nord grâce aux routes nationales N137 et N237 qui font office de rocade. La vitesse y est limitée à 90 km/h et les embouteillages y sont plutôt rares. Cette ceinture périphérique est jalonnée de radars automatiques fixes, vérifiez les informations routières pour connaître leur emplacement. Seule difficulté notoire : le Pont de l’île de Ré est parfois encombré en été.

    En centre-ville, le trafic est assez fluide. Le chef-lieu de la Charente Maritime fait la part belle aux transports en commun (avec une quarantaine de lignes de bus) et aux cyclistes. Les nombreuses pistes cyclables et zones 30 permettent de profiter au mieux des Vélos Jaunes (en libre-service).